Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Résolu]Petit ajout à jAcl2db

Posted by dantahoua on 11/29/2012 20:59

Salut. J'avais besoins pour mon application de pouvoir lister les ressources pour un droit donné dans un groupe donné... Hors cette possibilité n'est pas là dans jacl2db par défaut... Peut être l'ajouter serait pratique!!
Pour ma part, j'ai fait un overload du dao de jacl2db , jacl2dbrights, et j'ai ajouter cette méthode suivante:

<method name="getResByRightByGroup" type="select">
            <parameter name="group" />
            <parameter name="subject" />
            <conditions >
                <eq property="id_aclsbj" expr="$subject" />
                <eq property="id_aclgrp" expr="$group" />
                <neq property="id_aclres" value="-" />
            </conditions>
        </method>

Exemple d'utilisation: J'affiche une liste des utilisateurs mais tout le monde n'a pas le droit de voir tout les types d'utilisateur... Dans mes ressources je place le "literal_id" de mes types d'utilisateur (_student, _prof, _admin).
Au moment de lister j'ai juste à voir les ressources que l'utilisateur à le droit de lister (bien sur après avoir vérifié qu'il a le droit de lister de base)! Ça me permet d'ajouter dynamiquement les types d'utilisateurs au système plutôt que d'aller modifier à chaque fois mon code en dur...
Qu'en pensez vous?

On pourrait même ajouter une méthode dans jAcl2 du genre getResByRightByGroup... Ça éviterai de devoir ré-instancier une factory à chaque fois ($jacl2dbFactory = jDao::get('jacl2db~jacl2rights');$arRes = $jacl2dbFactory->getResByRightByGroup('admins','bdc.commission.choose');).

  [Opened] Petit ajout à jAcl2db

Reply #1 Posted by laurentj on 11/30/2012 11:34

Salut,

Bonne idée cette méthode. J'utilise un principe similaire pour un projet client actuellement.

Tu me fais un pull request sur github ? :-) (pour la methode xml dans le dao, pas de méthode php ailleurs)

  [Opened] Petit ajout à jAcl2db

Reply #2 Posted by dantahoua on 11/30/2012 17:05

Ok, je vais essayer de faire ça la semaine prochaine! :)

  [Opened] Petit ajout à jAcl2db

Reply #3 Posted by dantahoua on 12/06/2012 17:49

C'est fait! Mon premier pull request/commit etc sur Git...

 
Page
  1. Petit ajout à jAcl2db