Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Test manquant sur les objets Response

Posted by Romain on 02/12/2007 18:22

Lorsque Jelix ne trouve pas l'objet demandé dans le répertoire lib/jelix/core/response/ on se retrouve devant une page blanche, alors qu'avec les autres objets un message d'erreur s'affiche (au moins un message de PHP disant que le fichier PHP n'existe pas). Pour tester avec une page HTML, il suffit d'enlever jResponseHtml.class.php.

Ca serait bien de tester l'existence du fichier avec un 'require'.

  [Opened] Re: Test manquant sur les objets Response

Reply #1 Posted by laurentj on 02/13/2007 14:46

L'existence de fichier est testé (le code est là en tout cas). je vérifierai avec des tests mais ton problème semble étrange. Tu as bien activé l'affichage des messages d'erreurs dans la config ?

  [Opened] Re: Test manquant sur les objets Response

Reply #2 Posted by laurentj on 02/13/2007 21:39

c'était pour voir ce que l'on peut obtenir comme version "minimale" de Jelix

Pour avoir une version "minimale", il faut prendre l'édition "optimized" dispo en téléchargement, qui est destinée à être installée sur le site en production, et donc optimisée pour ça. L'édition "developer" étant, elle, déstinée à la machine de developpement, et comportant des lib en plus, des tests en plus etc...

À part ça, dans quelle but tu veux avoir une version minimale ?

Si l'on supprime le répertoire lib/jelix-modules/jelix,

forcément... le module jelix est indispensable. Il contient les locales des messages d'erreur, et d'autres choses pour le framework (d'où son nom d'ailleurs).

Deux choses à noter :

  1. tu peux le bouger dans un autre répertoire si ça te change, du moment que ledit répertoire est indiqué dans la config de l'application (modulesPath=...)
  2. pour "supprimer" le repertoire jelix-modules, ce n'etait pas la peine de le supprimer physiquement, suffisait juste d'enlever son chemin dans modulesPath dans la config.

il faut donc effacer les deux répertoires lib/jelix-modules/jelix et lib/jelix/core/response

Bon, supprimer le module jelix, je peux comprendre (quand on ne sait pas qu'il est indispensable :-) ), mais ce que je ne saisis pas, c'est pourquoi avoir supprimé le repertoire lib/jelix/core/response ?? Ce qui est dans lib/jelix ne doit pas du tout être supprimé, (surtout le répertoire "core", son nom étant tout de même suffisement explicite ;-) ) sous peine en effet d'avoir des disfonctionnements.

 
Page
  1. Test manquant sur les objets Response