Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Utiliser un framework javascript

Posted by yferp on 04/12/2008 19:22

Bonjour,

Je souhaite utiliser jelix pour mes deux prochaines applications et étant un habitué d'un framework javascript (mootools) j'aimerais savoir si l'utilisation de ce framework risque de poser probleme (pour les vérifications jforms ou autres).

J'ai aussi lu que jQuery sera intégré dans la version 1.1 (http://developer.jelix.org/ticket/30), est ce necessaire de me mettre à jquery ou puis-je garder mon framework actuel?

Merci par avance pour vos reponses

  [Opened] Re: Utiliser un framework javascript

Reply #1 Posted by laurentj on 04/12/2008 23:48

Bonjour,

Certaines choses de Jelix utiliseront jQuery, entre autres le builder par defaut de jForms. Mais l'utilisation d'une autre bibliothèque n'est pas un problème. Surtout dans la 1.1, où tu peux te faire ton propre builder pour jforms, en utilisant le langage cible (XUL, XForms, HTML e etc.. et les bibliothèques que tu veux.

au fait, jQuery ou mootools ne sont pas des frameworks, mais des bibilothèques. Il ne faut pas trop faire attention à cette mode en ce moment qui consiste à appeler tout et n'importe quoi un "framework". Je ne vois pas en quoi jQuery et mootools fournissent un "cadre de travail" ;-)

 
Page
  1. Re: Utiliser un framework javascript