Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] booster

Posted by foxmask on 09/05/2011 14:52

foxmask a dit :
Je recopie un echange de mail qui aurait dû arriver ici :)

laurentj:

foxmask à dit :
Bonjour,
je me retrouve un peu perdu dans le process d'installation d'une application.

Quand on teste une réinstallation, à part supprimer le cache + le fichier var/config/install.ini.php et vider sa base de données, doit-on retirer toute reference moduleAAA.access=X dans les fichiers de config des points d'entrée et dans le defaultconfig.ini.php ?

Si tu supprimes les .access dans la config, ton module ne va pas être installé ou mis à jour. Donc il ne faut pas les retirer. c'est de la configuration !

Ok !

De ce que j'ai testé, si je ne mets pas de dépendance sur le module jtags dans le fichier booster/module.xml mais que j'ai toujours jtags.access=2 dans var/config/index/config.ini.php alors lors du php installer.php l'application cherche à installer jtags ...et hélas pour moi, pas sur le bon profil :/


qu'il cherche à installer jtags, c'est normal. je ne comprend pas ce que tu cherches à faire là. L'installer sans l'installer ?

je souhaite l'installer dans la base de booster


Pour indiquer le profile, dans la config, section modules, jtags.dbprofile=xxx

Et pourquoi tu veux installer jtags sur un profile différent de booster ?

je veux pas le mettre sur un profile différent mais quand j'ai jtags.access=2 il veut me le mettre sur le profile par defaut. je vais donc essayer avec jtags.dbprofile=booster pour voir


Autre test, j'ai voulu installer jtags à la main mais on ne peut pas spécifier de "profile" :/

php cmd.php installmodule jtags -profile xxx

jelix répond xxx n'est pas un module :/


Oui effectivement. ce paramètre n'existe pas. tu aurais affiché l'aide de la commande, tu l'aurais vu :)

Justement je l'avais vu c'est pour ça que j'en parlais :) j'aurais aimé me tromper :)


Peux tu me dire ce qu'il faut mettre dans le config.ini.php + default.ini.php et module.xml en terme de dépendances ?? Et si je fais un "php installer.php" ou si j'installe les modules un à un ?


les dépendances, ce sont dans les module.xml. pas autre part. dans la config, tu met les modules que tu veux installer pour ton appli.

Ok ; c'est là que j'étais perdu, entre les dépendances et les modules avec .access= dans le fichier de config

Merci :)

Je reteste tout ca


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] booster

Reply #1 Posted by foxmask on 09/05/2011 15:59

So :) Voici où j'en suis :

lors de php installer.php lors de l'installation de jtags, il "part" faire son installation sur la base de mon forum (en utilisant le profile "default") et échoue puisque la table existe déjà.

Or dans le fichier de config var/config/index/config.ini.php j'ai bel et bien indiqué au module jtags d'utiliser un profil autre, comme suit :

jtags.dbprofile=booster_profiles

cependant en debuggant la class jCompilerClass, apres les 4 lignes commencant par

<code>
                        if (!isset($installation[$section][$f.'.dbprofile']))
</code>

j'ai fait

if ($f == 'jtags') {
<code>
    var_dump($installation[$section]);

}

</code>

Mais la sortie de tout cela m'indique aucun jtags.dbprofile :/

ps: j'ai bien jtags.access=2 partout :)


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] booster

Reply #2 Posted by foxmask on 09/06/2011 07:11

J'ai passé la soirée dessus ; me demande s'il n'y a pas un bug sur l'utilisation des ".dbprofile" lors de l'installation uniquement


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] booster

Reply #3 Posted by laurentj on 09/06/2011 09:38

En fait, j'ai dit n'importe quoi. il n'y a pas d'option dbprofile pour l'installation.

  [Opened] booster

Reply #4 Posted by foxmask on 09/06/2011 11:47

je comprends pourquoi je pique du nez :-)


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] booster

Reply #5 Posted by foxmask on 09/06/2011 23:25

Bonsoir,

les suites des tribulations d'un jelixien :)

A l'installation, jelix ne trouverait pas le profil hfnu indiqué dans le auth.coord.ini.php ici https://github.com/foxmask/Booster/blob/master/booster/var/config/index/auth.coord.ini.php voici le fichier des profils

 https://github.com/foxmask/Booster/blob/master/booster/var/config/profiles.ini.php ce qui donne ceci :

C:\WEB\DOCUMENT_ROOT\www_booster\booster\install>php installer.php
Installation start..
[[notice]] Installation starts for the entry point index
All modules dependencies are ok
Module jelix installed
Module jacl2db installed
Module jauth installed
Module jauthdb installed
[[error]] An error occured during the installation of the module booster: Erreur dans la requete (Table 'booster.community_users' doesn't exist(SELECT `usr`.`id`, `usr`.`login`, `usr`.`password`, `usr`.`status`, `usr`.`email`, `usr`.`nickname`, `usr`.`keyactivate`, `usr`.`request_date`, `usr`.`create_date` FROM `community_users` AS `usr` WHERE  1=1  ORDER BY `usr`.`login` asc))
Installation ended.

je suis dubitatif sur la possibilité de faire avaler à jelix qu'il faut aller voir dans une autre base (belle et bien indiquée dans la section jdb de auth.coord.ini.php pointant sur le profil hfnu)

Quid ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] booster

Reply #6 Posted by laurentj on 09/07/2011 08:53

si ton code n'indique pas le nom du profile à utiliser quand tu utilises un dao ou jDb, ces composants ne vont pas deviner tout seul le profil. Le nom du profil que l'on indique dans la config de jauth, c'est pour la classe jauth et le driver db de jauth.

  [Opened] booster

Reply #7 Posted by foxmask on 09/07/2011 11:06

Je viens de voir ce qui n'allait pas . Dans le install du module booster j'ai récemment rajouté la lecture de la table community_user pour ajouter les droits adéquates aux admin ; dans les tables de jacl2.

A présent ça passe enfin !


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

 
Page
  1. booster