Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Editeur pour jelix ?

Posted by ghismo on 11/06/2008 03:25

Bonjour,

actuellement j'utilise PHPEdit (de waterproof.fr) pour mes projets PHP, je trouve cet EDI vraiment très bon, et offre en particulier la complétion de code à peu près partout, sauf, pour les objets Jelix. Je suppose que l'emploi de sélecteurs dans Jelix n'y est pas pour rien.

Quels outils utilisez vous ?

Quelqu'un aurait connaissance d'un éditeur ou un plugin pour un éditeur qui offrirait de la complétion de code même pour les objets de Jelix ?

  [Opened] Re: Editeur pour jelix ?

Reply #1 Posted by laurentj on 11/06/2008 15:12

Salut,

comment ça "sauf pour les objets jelix" ? Les objets jelix sont des objets comme les autres. Sur quoi la complétion ne fonctionnerait pas ?

  [Opened] Re: Editeur pour jelix ?

Reply #2 Posted by ghismo on 11/10/2008 03:00

Oui, je ne doûte pas de la normalité des objets Jelix :)

Mais leur méthode d'instanciation indirecte, via des fonction prenant en paramètre un sélecteur (une chaîne, donc pas un type), font (enfin je pense que c'en est la raison) qu'on perd la complétion de code.

Par exemple, si je fais :

 $rep = $this->getResponse('home');
 $rep->[ctrl + espace]

je n'ai aucune aide.

Par contre, si je fais :

 $rep = new myHomeResponse();
 $rep->[ctrl + espace]

là, PHPEdit me donne addContent, addCssLink, ...

Alors je me demandais si il y avait moyen de récupérer cette aide à la saisie, et en règle plus générale, connaître les outils appréciés de la communauté jelix (je ne suis pas de culture PHP, alors même pour les outils je cherche :)...

  [Opened] Re: Editeur pour jelix ?

Reply #3 Posted by laurentj on 11/11/2008 15:07

Ok, c'est possible que dans certains cas, à cause des sélecteurs, on n'ait pas une complétion complète.

Mais pour un exemple comme le tient, c'est tout de même étrange. Car tu devrais avoir au moins la complétion pour les méthodes de jResponse. À moins qu'il ne tienne pas compte des commentaires phpDoc (ce qui est dommage).

Personnellement j'aii utilise Kate (pas de complétion) et depuis plusieurs semaines, Komodo Edit. Il est pas mal au niveau complétion. Par exemple, il reconnait au moins que getResponse lui retourne un objet jResponse. Mais c'est vrai qu'il ne reconnait pas les classes qui héritent de jResponse..

J'ai démarré un projet perso pour réaliser une extension spécifique à jelix pour Komodo, histoire d'avoir des clickodromes pour éditer les formulaires, dao etc... ;-) Mais bon, ça avance très lentement.. manque de temps...

  [Opened] Re: Editeur pour jelix ?

Reply #4 Posted by ghismo on 11/12/2008 08:09

Merci de ta réponse, je suis en train de télécharger Komodo pour voir ce que ça donne :)

 
Page
  1. Editeur pour jelix ?