Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [jelixeclipse] plugin Eclipse pour lancer les générateurs de code

Posted by pokito31 on 06/21/2007 22:56

Bonjour à tous,

Je suis entrain de découvrir JELIX qui me parait être un framework plus que prometteur. Je développe actuellement sous Eclipse (avec le plugin Php), et je me suis dis qu'un petit menu JELIX permettant de lancer les scripts de génération de code pourrait être intéressant.

Sitôt dit, sitôt fait, j'ai développé un petit plugin qui fonctionne plutôt pas mal. Il permet (pour l'instant) de faire (après la conf de quelques chemins) depuis File->New->Jelix->

  • Squelette d'application : la génération d'un squelette d'application (nécessite la saisie du nom du projet) avec ouverture du fichier application.init.php dans la foulée
  • Module : la création d'un nouveau module (nécessite la saisie du nom du module à créer) avec ouverture si accord du controller par défaut dans la foulée
  • DAO : la création d'un nouveau DAO (nécessite la saisie du nom du module, du nom du DAO, de la table visée) avec ouverture si accord du dao.xml dans la foulée

Je pense l'améliorer avec la pré-sélection dans une liste déroulante des modules disponibles pour la création du DAO (évite les erreurs de frappe) et pourquoi pas dans le futur l'appel à un générateur CRUD.

Est-ce que ça tente quelqu'un de l'essayer et de me faire un petit retour ? Si oui, ou puis-je déposer le plug-in ? (32Ko)

Merci d'avance pour vos réponses


prenons notre temps, car nous n'avons pas de temps à perdre :-)

  [Opened] Re: [jelixeclipse] plugin Eclipse pour lancer les générateurs de code

Reply #1 Posted by laurentj on 06/22/2007 00:09

Salut,

Mais c'est génial ça !! :-)

Juste par curiosité, ton plugin appel directement le script jelix pour générer tout ça ? où tu a recoder en dur la génération ?

En fait, à terme ce serait bien une perspective "jelix" dans eclipse :-)

Pour le générateur CRUD, il y en aura un dans le script jelix, une fois que jForms sera terminé (il y aura d'ailleurs un controleur spécifique livré avec jelix pour faire un crud rapidement).

Pour déposer ton plugin je vais voir ça. En tout cas je peux rien faire là maintenant car je pars 4 jours. Cependant, si tu cherches un depot SVN + trac, pas de problème, si tu veux mardi je t'ouvre un compte sur la forge jelix (qui n'est pas officiellement ouverte car il n'y a pas encore d'inscription automatique, et pas encore de système d'upload pour le download). Et on se débrouillera avec les moyens du bord : je mettrais à la main ton plugin sur http://download.jelix.org.

Super ton idée ! a+

Laurent

  [Opened] Re: [jelixeclipse] plugin Eclipse pour lancer les générateurs de code

Reply #2 Posted by doms on 06/24/2007 03:00

Une petite question au passage.

Je n'utilise pas Eclipse mais Aptana qui en est issu. Ton petit plugin serait-il par le plus grand des hasards compatible avec Aptana ?

http://www.aptana.com/

  [Opened] Re: [jelixeclipse] plugin Eclipse pour lancer les générateurs de code

Reply #3 Posted by bballizlife on 06/25/2007 13:00

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un aperçu du plugin avec quelques screenshots par exemple ?

Je n'utilise pas Eclipse personnellement mais je trouve l'initiative excellente ! :)


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: [jelixeclipse] plugin Eclipse pour lancer les générateurs de code

Reply #4 Posted by bballizlife on 06/25/2007 14:20

Merci pour les screenshots ! ça a l'air vraiment sympa, beau travail !


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: [jelixeclipse] plugin Eclipse pour lancer les générateurs de code

Reply #5 Posted by laurentj on 06/25/2007 18:36

Super, dans la semaine, je te prépare un compte sur la forge.

  [Opened] Re: [jelixeclipse] plugin Eclipse pour lancer les générateurs de code

Reply #6 Posted by doubleface on 06/26/2007 11:58

Pour la vue tail -f, il existe deja le plugin logwatcher, que j'utilise. Il est tres configurable (filtres, etc)

Voir ici : http://graysky.sourceforge.net/

Juste pour info....

  [Opened] Re: [jelixeclipse] plugin Eclipse pour lancer les générateurs de code

Reply #7 Posted by pokito31 on 06/29/2007 18:53

Petite nouveauté du plugin Eclipse :
On peut désormais configurer les paramètres de connexion MySQL directement dans l'assistant de création de squelette d'application :

Cela génère directement le fichier var/config/dbprofils.ini.php avec les bons paramètres


prenons notre temps, car nous n'avons pas de temps à perdre :-)

  [Opened] Re: [jelixeclipse] plugin Eclipse pour lancer les générateurs de code

Reply #8 Posted by bballizlife on 06/29/2007 20:17

Est-il possible de créer plusieurs profils de connexion et de sélectionner le profil par défaut ? (/me qui en veut toujours plus ;))


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: [jelixeclipse] plugin Eclipse pour lancer les générateurs de code

Reply #9 Posted by BenoitL on 07/06/2007 12:31

Hello, est-ce que ce plugin est déjà téléchargeable quelque part ? Je pense démarrer un projet bientôt avec Jelix et ça a l'air bien pratique.

 
Page
  1. [jelixeclipse] plugin Eclipse pour lancer les générateurs de code