Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Génération de fichier PDF avec tcpdf

Posted by Ettolrahc on 03/15/2021 17:00

Bonjour,

Je commence tout juste avec Jelix et je viens à votre rencontre pour un coup de pouce. Je cherche à générer un fichier pdf. J'utilise les tutoriels du site pour ce faire. J'ai utilisé ceci : TCPDF

Dans mon contrôleur (default.classic.php) j'ai suivi les étapes du lien, ça me génère bien un fichier pdf "type" que j'ai renommé :

class defaultCtrl extends jController {
    /**
    *
    */
    function index() {
        $resp = $this->getResponse('tcpdf');
        $resp->outputFileName = 'FDR.pdf';
        $resp->doDownload = true;

        // initialize the tcpdf object
        $resp->initPdf();
        $resp->tcpdf->AddPage();
        $resp->tcpdf->SetTitle('Feuille de Route');
        $resp->tcpdf->Text(10,10,'a text');
        //...
        return $resp;
    }
}

Je souhaite désormais personnaliser mon fichier pdf (réaliser un tableau) et je souhaite m'inspirer de ces exemples tcpdf

Or, je ne sais pas où je peux insérer le code de l'exemple : dans un nouveau fichier ou à la suite de ma fonction index de mon contrôleur ?

Merci pour toute explication.

  [Opened] Génération de fichier PSF avec tcpdf

Reply #1 Posted by laurentj on 03/15/2021 18:16

Bonjour,

Afin de garder le code de ton contrôleur clair et propre, il est préférable en effet de générer le pdf dans une autre classe, à laquelle tu passerais $resp->tcpdf au constructeur ou à une de ses méthodes.

  [Opened] Génération de fichier PDF avec tcpdf

Reply #2 Posted by Ettolrahc on 03/16/2021 08:35

Bonjour et merci pour votre réponse !

Effectivement, j'ai donc mon contrôleur et ma classe.

Dites, j'ai encore une question. Quand j'utilise les exemples, comme : exemple de tableau je ne trouve pas comment personnaliser les réferences du type : PDF_PAGE_ORIENTATION ou encore : PDF_HEADER_LOGO, PDF_HEADER_LOGO_WIDTH, PDF_HEADER_TITLE, PDF_HEADER_STRING

Je voudrais les personnaliser, est-ce que je peux juste faire quelque chose comme PDF_HEADER_LOGO = "C:\Users\Administrateur\Desktop\testjelix\logo.jpg" ?

Ou puis-je trouver les règles de base pour ce genre de chose très basiques? (ajouter une image, mettre l'orientation en paysage... )

Je demande ça parce que j'ai changé :

$pdf->SetCreator(PDF_CREATOR);
$pdf->SetAuthor('Nicola Asuni');
$pdf->SetTitle('TCPDF Example 048');
$pdf->SetSubject('TCPDF Tutorial');
$pdf->SetKeywords('TCPDF, PDF, example, test, guide');

Avec ce que je souhaite mais par contre j'ai toujours le rendu pdf de l'exemple... Je ne comprends pas pourquoi

Merci pour toute aide

  [Opened] Génération de fichier PDF avec tcpdf

Reply #3 Posted by laurentj on 03/19/2021 15:55

Désolé, je ne suis pas familié avec la classe TDCPdf.

 
Page
  1. Génération de fichier PDF avec tcpdf