Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Installation chez Free

Posted by Guest on 08/02/2006 16:15

Je doit réaliser un site mais la personne veut le faire heberger chez Free. J'ai donc suivi les conseils dans le cas d'une installation sans acces a la configuration apache mais j'ai l'air d'avoir a peu pres reussi car voila l'erreur generer :

 [error 100] Action default_index : le fichier contrôleur  /mnt/122/sdb/0/c/gitesdhotes/SiteTonton/modules/accueil/controllers/default.classic.php  n'existe pas  /mnt/122/sdb/0/c/gitesdhotes/lib/jelix/core/jCoordinator.class.php5 210

Il faut savoir que chez Free le PHP5 fonctionne en renommant l'extension des fichiers de .php en .php5 donc j'ai du renommer tous les fichiers en .php5 meme ceux de Jelix ainsi que les appel de ces fichiers

  [Opened] Re: Installation chez Free

Reply #1 Posted by laurentj on 08/02/2006 16:37

Pas besoin de renommer tous les fichiers. Il suffit juste de modifier l'extension des points d'entrée, en l'occurence : index.php5. Et c'est tout. Il faut aussi modifier le fichier de conf pour dire que l'extension c'est .php5 :

 entrypointExtension= .php5

Maintenant, peut être aussi que l'erreur rencontrée est du à l'inexistence du fichier en question, ou un problème dans la configuration (module et action par défaut non indiquée ?)

  [Opened] Re: Installation chez Free

Reply #2 Posted by Guest on 08/04/2006 09:53

Merci à tous pour vos reponse ça a bien resolu mes problemes. Mais maintenant tout fonctionne sauf que j'ai ces message d'avertissement que je ne comprend pas :

 [warning 1] is_readable() [<a href='function.is-readable'>function.is-readable</a>]: open_basedir restriction in effect. File(/themes/default/accueil/menu.tpl) is not within the allowed path(s): (/mnt/122/sdb/0/c/gitesdhotes) /mnt/122/sdb/0/c/gitesdhotes/lib/jelix/core/jSelector.class.php 332
 [warning 1] is_readable() [<a href='function.is-readable'>function.is-readable</a>]: open_basedir restriction in effect. File(/themes/default/accueil/menu.tpl) is not within the allowed path(s): (/mnt/122/sdb/0/c/gitesdhotes) /mnt/122/sdb/0/c/gitesdhotes/lib/jelix/core/jSelector.class.php 339
 [warning 1] is_readable() [<a href='function.is-readable'>function.is-readable</a>]: open_basedir restriction in effect. File(/themes/default/accueil/menu.tpl) is not within the allowed path(s): (/mnt/122/sdb/0/c/gitesdhotes) /mnt/122/sdb/0/c/gitesdhotes/lib/jelix/core/jSelector.class.php 332
 [warning 1] is_readable() [<a href='function.is-readable'>function.is-readable</a>]: open_basedir restriction in effect. File(/themes/default/accueil/menu.tpl) is not within the allowed path(s): (/mnt/122/sdb/0/c/gitesdhotes) /mnt/122/sdb/0/c/gitesdhotes/lib/jelix/core/jSelector.class.php 339
 [warning 1] is_readable() [<a href='function.is-readable'>function.is-readable</a>]: open_basedir restriction in effect. File(/themes/default/accueil/menu.tpl) is not within the allowed path(s): (/mnt/122/sdb/0/c/gitesdhotes) /mnt/122/sdb/0/c/gitesdhotes/lib/jelix/core/jSelector.class.php 332
 [warning 1] is_readable() [<a href='function.is-readable'>function.is-readable</a>]: open_basedir restriction in effect. File(/themes/default/accueil/menu.tpl) is not within the allowed path(s): (/mnt/122/sdb/0/c/gitesdhotes) /mnt/122/sdb/0/c/gitesdhotes/lib/jelix/core/jSelector.class.php 339

Y a t-il un mpyen de retirer les messages d'avertissement ou quelqu'un connait comment resoudre ces erreurs??

  [Opened] Re: Installation chez Free

Reply #3 Posted by laurentj on 08/04/2006 10:49

dans le application.init.php de ton application, il semble que les constantes soient initialisées avec des mauvaises valeurs.

Tu as quoi dans ce fichier ?

  [Opened] Re: Installation chez Free

Reply #4 Posted by Guest on 08/04/2006 12:13

voila le fichier :

 define ('JELIX_APP_PATH', dirname (__FILE__).DIRECTORY_SEPARATOR); // don't change
 define ('JELIX_APP_TEMP_PATH',    realpath(JELIX_APP_PATH.'../temp').DIRECTORY_SEPARATOR);
 define ('JELIX_APP_VAR_PATH',     realpath(JELIX_APP_PATH.'../var').DIRECTORY_SEPARATOR);
 define ('JELIX_APP_LOG_PATH',     realpath(JELIX_APP_PATH.'../SiteTonton/var/log/').DIRECTORY_SEPARATOR);
 define ('JELIX_APP_CONFIG_PATH',  realpath(JELIX_APP_PATH.'../SiteTonton/var/config/').DIRECTORY_SEPARATOR);
 define ('JELIX_APP_WWW_PATH',     realpath(JELIX_APP_PATH.'../').DIRECTORY_SEPARATOR);
 define ('JELIX_APP_CMD_PATH',     realpath(JELIX_APP_PATH.'\\scripts\\').DIRECTORY_SEPARATOR);

  [Opened] Re: Installation chez Free

Reply #5 Posted by laurentj on 08/04/2006 13:42

Tu as touché au fichier lib/jelix-script/scripts.conf.php ? ou écris un autre fichier de conf pour jelix.php ? Tu peux nous le montrer, voir si y a pas un bug du coté de jelix ?

Je crois que tu as fais une erreur dans ce fichier, du coup les chemins générés dans application.init.php sont faux. Donc faut que tu corriges ton fichier application.init.php. ton chemin sur JELIX_APP_VAR_PATH est en tout cas faux (du coup realpath renvoi ""). (ce ne serait pas realpath(JELIX_APP_PATH.'../SiteTonton/var').DIRECTORY_SEPARATOR); plutôt ? )

Verifie aussi les autres.. Les chemins relatifs indiqués doivent être relatif à JELIX_APP_PATH, c'est à dire relatifs au repertoire contenant ton application.init.php.

  [Opened] Re: Installation chez Free

Reply #6 Posted by Guest on 08/04/2006 13:54

Merci beaucoup. Effectivement j'ai résolu le probleme en mettant les bons emplacements de repertoires. J'avai effectivement une erreur sur le JELIX_APP_VAR_PATH. Sinon derniere questions le JELIX_APP_CMD_PATH correspond a quoi??

  [Opened] Re: Installation chez Free

Reply #7 Posted by Guest on 08/07/2006 15:28

Oui pour le chemin des scrips je l'ai laissé par default. Mais comme je doit developper sur free je me sert pas des scripts.

  [Opened] Re: Installation chez Free

Reply #8 Posted by Guest on 08/07/2006 15:42

Par contre j'aimerai savoir comment faire pour que la personne n'ai pas a saisir index.php5?module=accueil. J'aimerai qu'il saisissent l'adresse et qua ça aille directement sur le bon module

Merci d'avance a tous

  [Opened] Re: Installation chez Free

Reply #9 Posted by bballizlife on 08/07/2006 17:49

Tu peux déclarer le module et l'action par défaut dans le fichier de configuration (appli/var/config/defaultconfig.ini.php) :

defaultModule = "moduleName"
defaultAction = "controllerName_methodName"

et tu pourras te passer de paramètres pour la page d'accueil


N'importe comment c'est dans la doc

 
Page
  1. Installation chez Free