Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Applications partagées

Posted by Kalibao on 01/26/2010 04:49

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion ces derniers jours de m'essayer à Jelix. Après avoir pas mal utilisé CakePHP et Prado, je suis assez content de voir un framework à la fois simple, complet et efficace. Ca fait du bien !

Pour un nouveau site Internet que nous développons, je souhaite utiliser Jelix. Je me heurte néanmoins à problème, si c'en est un... J'ai fait le tour de la doc, du forum mais je ne semble pas trouver la réponse à ma question que voici.

Notre client va disposer d'un site principal sous l'adresse www.monsite.tld. Afin de cibler au mieux sa clientèle nous souhaitons mettre en place des sous-domaines tels que :

• particuliers.monsite.tld
  • professionnels.monsite.tld
  • entreprises.monsite.tld
  • energies-renouvelables.monsite.tld

L'ensemble de ces sous-domaines et du site principal va se partager des modules et du contenu mais chaque entité aura un thèmes/habillage différent. Dans ce schéma, je pensais créer 5 applications qui se partagent des modules. Et là, je sèche... Comment faire pour partager des ressources (en dehors du framework) entre mes applications) ?

Merci à vous et bravo pour Jelix.

Pierre...

... sur son Caillou (Nouvelle Calédonie) à l'autre bout de la Terre, donc désolé pour le décalage de mes réponses.

[Opened] Re: Applications partagées

Reply #1 Posted by Nigoki on 01/26/2010 11:13

Tu choisis une application (un sous domaine) comme application "mère" pour tes ressources (images, etc... si tu parles bien de ça comme ressources) et après zou, des liens symboliques !

Reply #2 Posted by laurentj on 01/26/2010 14:01

Salut et bienvenue sur jelix,

Comment faire pour partager des ressources

Qu'appelles tu ressources ?

Reply #3 Posted by bballizlife on 01/27/2010 07:15

Bonjour,

Si tu souhaite partager des modules communs entre différentes applications (et donc des classes métiers, vu qu'elles sont dans les modules), il suffit de créer un répertoire partagé de modules sur le serveur.

Exemple : /var/www/myapp/share/modules et y mettre les modules communs

Ensuite dans le defaultconfig.ini.php de chaque application, il reste à déclarer ce répertoire dans modulesPath. Et c'est tout, les modules sont alors utilisables normalement.

N'importe comment c'est dans la doc

Reply #4 Posted by Kalibao on 01/28/2010 04:03

Merci Loïc pour cette info. C'est exactement ce que je cherchais !

Page
  1. Re: Applications partagées