Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Pb compréhension jAuth avec 1.2RC1

Posted by dantahoua on 10/27/2010 22:14

Bon là je sèche, ça fait un bout que je cherche. J'ai ce message d'erreur quand j'appel mon point d'entré numréro deux que je viens de créer:

[[exception 18]] Module inconnu dans le sélecteur "jauth~login:out@classic" /Volumes/Dev/www/svn/Jelix/app_ejCryo/dev/trunk/lib/jelix/core/selector/jSelectorAct.class.php 76

<code>
	0	jSelectorAct->_createPath()	/Volumes/Dev/www/svn/Jelix/app_ejCryo/dev/trunk/lib/jelix/core/selector/jSelectorAct.class.php : 62
	1	jSelectorAct->__construct()	/Volumes/Dev/www/svn/Jelix/app_ejCryo/dev/trunk/lib/jelix/plugins/coord/auth/auth.coord.php : 118
	2	AuthCoordPlugin->beforeAction()	/Volumes/Dev/www/svn/Jelix/app_ejCryo/dev/trunk/lib/jelix/core/jCoordinator.class.php : 180
	3	jCoordinator->process()	/Volumes/Dev/www/svn/Jelix/app_ejCryo/dev/trunk/ejCryo/www/cms.php : 19
</code>

Pour résumer: J'ai 3 points d'entré: index par defaut, admin (master_admin) et cms. Si j'enlève du config.ini de cms la ligne auth="cms/auth.coord.ini.php" dans coordplugin ça fonctionne, mais là je veux une authentification. J'ai pris le fichier auth.coord.ini.php de Jelix de base et aussi essayer avec celui de master_admin. Toujours le même message... J'ai aussi ajouter dans mon fichier ini de cms la ligne modulesPath="lib:jelix-admin-modules/,lib:jelix-modules/,app:modules/" et ajouter dans la section modules la ligne jauth.access=2 mais toujours la même erreur même avec cache vidé... Bref j'ai pas mal essayer tout dans tout les sens... J'ai même remplacé

jauth~login:out@classic
 dans auth.coord.ini.php par un mon index de base et hop ça fonctionne. On dirait qu'il ne trouve pas jauth...

Une idée?

  [Opened] Pb jAuth avec 1.2RC1

Reply #1 Posted by foxmask on 10/27/2010 23:06

on peut voir la tête de var/config/cms/config.ini.php ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Pb jAuth avec 1.2RC1

Reply #2 Posted by dantahoua on 10/27/2010 23:24

startModule=ejcms
startAction="default:index"

modulesPath="lib:jelix-admin-modules/,lib:jelix-modules/,app:modules/"

[[simple_urlengine_entrypoints]]
cms="ejcms~*@classic"

[[zones]]
disableCache=on

[[responses]]
html=ejcryoHtmlResponse

[[modules]]
jauth.access=2
ejweb.access=2
ejnews.access=2
ejcryopublic.access=2
sitedemo.access=2
commons.access=2
locales.access=2
ejcms.access=2


[[urlengine]]
engine=significant


jelixWWWPath="jelix/"



enableParser=on

multiview=on


basePath=

defaultEntrypoint=cms

entrypointExtension=.php


notfoundAct=
;notfoundAct = "jelix~error:notfound"


simple_urlengine_https=

[[coordplugins]]
auth="cms/auth.coord.ini.php"

[[sessions]]
storage=files
files_path="app:var/sessions/"

Notes que j'ai essayé avec la config url basic_significant aussi, ça change rien... Ça doit être une connerie mais là je trouve pô...

  [Opened] Pb jAuth avec 1.2RC1

Reply #3 Posted by foxmask on 10/27/2010 23:35

je ne vois rien qui cloche à prime abord.

par contre une suggestion : on évite de remettre des paramètres généraux (issus de defaultconfig.ini.php) dans le config.ini.php s'ils ont même valeur. Je ne dis pas que c'est le cas là mais sait-on jamais :)

me vient une ultime idée : le fichier var/config/installer.ini.php contient bien jauth.installed=1 ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Pb jAuth avec 1.2RC1

Reply #4 Posted by dantahoua on 10/27/2010 23:41

Bon bah même avec @@jauth.installed=1 jauth.version=1.2RC1@@ dans la partie correspondant à mon point d'entré, toujours l'erreur... Hum, je dois raté un truc qqpart... Pour les doublons, c'est juste que à force de chercher j'ai fais pas mal de copier coller... ;)

  [Opened] Pb jAuth avec 1.2RC1

Reply #5 Posted by dantahoua on 10/28/2010 01:30

Ayééééé! Le pb vient en fait de mon utilisation des URL significant. Dés que j'enlève la partie url engine, ça fonctionne. Va falloir que je trouve quoi mettre dans url.xml pour que cela fonctionne (presque, je n'ai plus de message d'erreur mais il pointe vers http://ejcryo.loc/index.php/jauth/login/form et ne le trouve pas, surement parce que ma partie index fonctionne en significant...) Je continuerai demain à chercher

  [Opened] Pb jAuth avec 1.2RC1

Reply #6 Posted by foxmask on 10/28/2010 08:26

dantahoua a dit :
Bon bah même avec @@jauth.installed=1
jauth.version=1.2RC1@@ dans la partie correspondant à mon point d'entré, toujours l'erreur... Hum, je dois raté un truc qqpart...
Pour les doublons, c'est juste que à force de chercher j'ai fais pas mal de copier coller... ;)

ce n'etait pas ce que je suggerai.

je demandais si c'etait dans le fichier installer.ini.php ; mais pas de mettre tout ca dans le config.ini.php du point d'entrée :/


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Pb jAuth avec 1.2RC1

Reply #7 Posted by dantahoua on 10/28/2010 13:00

foxmask a dit :

dantahoua a dit :
Bon bah même avec @@jauth.installed=1
jauth.version=1.2RC1@@ dans la partie correspondant à mon point d'entré, toujours l'erreur... Hum, je dois raté un truc qqpart...
Pour les doublons, c'est juste que à force de chercher j'ai fais pas mal de copier coller... ;)


ce n'etait pas ce que je suggerai.

je demandais si c'etait dans le fichier installer.ini.php ; mais pas de mettre tout ca dans le config.ini.php du point d'entrée :/

Oui j'avais bien compris... ;) Désolé suis pas toujours très clair par écris... Ça fonctionne bien maintenant, une fois que je serai sur de la manip je vais la mettre ici avant de marquer le topic comme résolu.

  [Opened] Pb compréhension jAuth avec 1.2RC1

Reply #8 Posted by laurentj on 10/29/2010 12:15

Le problème vient du fait que tu veux utiliser le même module sur deux points d'entrée différent.

Tu ne peux pas. à un moment ou à un autre, en particulier pour les urls, le système ne peut pas savoir si tu parles du jauth qui est rattaché par l'admin, ou le jauth de ton cms.

Je te recommande de faire une deuxième appli pour ton admin. De toute façon, d'une manière général, faut vraiment séparer l'admin et le front, sinon ça facilite trop les erreurs de config et donc les trous de sécurité.

  [Opened] Pb compréhension jAuth avec 1.2RC1

Reply #9 Posted by dantahoua on 10/29/2010 14:38

Merci Laurent, effectivement. Mon but était de faire un "edit in place" en plus du master admin, je voulais donc réutiliser un module qui est dans master_admin... Mais effectivement c'est très "gosseux" comme on dit ici. Je pense que je vais juste faire une copie du controller du module intéressé appelé dans master admin dans mon module de "edit in place". De toute façon à la longue, ce module "edit in place" va être très différent de celui utilisé dans master admin (plus simple en fait). Merci.

 
Page
  1. Pb jAuth avec 1.2RC1