Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Template de traitement commun

Posted by Cyb on 12/30/2006 02:23

Bonsoir,

En testant la surcharge de la classe jResponseHtml (je trouve ça génial ;) ) je me suis trouvé confronté à une jolie erreur Unknow Error sans comprendre vraiment pourquoi.

Je me suis apperçu que le template global à la reponse doit être dans un module. Or si grâce à cette méthode les autres modules sont indépendant du reste, ce template est "verrouillé".

Une solution est de créer un pseudo-module avec juste le dossier "templates" dedans et d'y mettre tout ce qui n'appartient pas à un module particulier.

Là ou je veux en venir : Jelix permet de surcharger des templates dans var/themes/. Pourquoi ne pas regarder, avant de générer une erreur, si la surcharge existe ?

Exemple si le module global existe pas,

 public $bodyTpl = 'global~main';

on regarde si var/themes/default/global/main.tpl existe. Le nom du thème étant évidemment celui de la config.

Cela éviterait d'avoir des modules "bidons" et surtout ça serait plus "logique" que la mise en page globale du site se trouve dans le dossier themes.

Maintenant il est tard et j'ai peut être zappé un truc :)

@+
Cyb.

  [Opened] Re: Template de traitement commun

Reply #1 Posted by laurentj on 12/31/2006 11:30

en général, tu as au moins un module propre à l'appli, où tu y met donc les templates généraux et autres classes qui ne vont pas dans un module spécifique.

Sinon c'est au niveau de l'analyse du sélecteur je pense, que l'erreur se produit, et non au niveau de la récupération du template même. Le nom du module est toujours vérifié et dans ton cas n'existe pas donc erreur. par contre, faudrait voir pourquoi l'erreur n'est pas plus explicite.

hop : http://dev.jelix.org/ticket/71

 
Page
  1. Template de traitement commun