Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Pined] Appel à contributions, donnez votre avis

Posted by foxmask on 03/21/2012 17:12

laurentj a dit :
@foxmask : pour avoir l'aide,

<code>
php build/buildjelix.php -h
</code>

C'est indiqué dans la doc ;-)

j'en doutais pas j'etais allé voir le Makefile ;)

Cependant jManifest gere svn et mercurial mais pas (encore) Git . cf ligne 159 de jManifest


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Pined] Appel à contributions, donnez votre avis

Reply #1 Posted by laurentj on 03/21/2012 17:57

Dans le trunk si, j'ai fait la modif récement.

  [Pined] Appel à contributions, donnez votre avis

Reply #2 Posted by lucky on 03/21/2012 21:10

Pour @foxmask et @laurentj : je crois que le build est OK sur mon environnement.

Mais j'ai quand même le message suivant :
'git' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.

Faut-il s'en inquiéter ? car les sources finales (version interprétable par php) sont cependant générées dans le répertoire que j'avais renseigné pour le paramètre MAIN_TARGET_PATH (dans le fichier monbuild.ini).

PS-1: pour récupérer les sources de Jelix, je n'ai pas installé git sur mon Windows, car je passe par le plugin Egit pour Eclipse...
PS-2: je ne vois pas comment réaliser un Pull Request via ce plugin EGit, quelqu'un peut-il me détailler la marche exacte qu'il faut suivre ?

  [Pined] Appel à contributions, donnez votre avis

Reply #3 Posted by laurentj on 03/22/2012 14:46

Mais j'ai quand même le message suivant :

Quand tu fais quoi ?

je ne vois pas comment réaliser un Pull Request via ce plugin EGit, quelqu'un peut-il me détailler la marche exacte qu'il faut suivre ?

Le "pull request", c'est une fonctionnalité de github. Donc il te faut un compte github, cloner le dépot jelix dans ton compte et donc que tu clone sur ton poste ce clone. Quand tu fais des modifs, tu commit, tu pousses (pull) en suite ces commits sur ton clone, et dans github, au niveau de ton dépôt/branche concernée, tu cliques sur "pull request".

Tout est décrit

  [Pined] Appel à contributions, donnez votre avis

Reply #4 Posted by lucky on 03/22/2012 15:07

Super !

Merci laurent pour ces explications ;) Tout s'éclaire...


laurentj a dit :

Mais j'ai quand même le message suivant :


Quand tu fais quoi ?

Ce message apparait sur la console quand je lance la commande php.exe build/buildjelix.php monbuild.ini

  [Pined] Appel à contributions, donnez votre avis

Reply #5 Posted by laurentj on 03/23/2012 10:26

ça c'est certainement parce que tu as mis TARGET_REPOSITORY=git dans ton fichier ini, alors que à l'endroit où les sources sont placées, tu n'as pas de dépot git. donc il faut que tu supprimes ce TARGET_REPOSITORY (ou que tu mettes svn ou hg si c'est un dépot subversion ou mercurial).

 
Page
  1. Appel à contributions, donnez votre avis