Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Mise a jour de jelix 1.3rc2 à 1.4

Posted by info2012 on 10/02/2012 16:56

Bonjour,

J'essaye de mettre à jour mon serveur jelix 1.3rc2 vers la version 1.4, et j'ai un souci avec l'interface d'administration:

A la connexion sur le site, j'ai ce message: 'Path given in pluginsPath for the module jacl2db is ignored, since this module is unknown or deactivated'.

Comment faire pour activer le module jacl2 manuellement?

J'ai recopié le fichier jacl2.coord.ini.php dans le repertoire /config. Dans le fichier config.ini.php, j'ai indiqué jacl2db.access=2, mais après je ne voit pas ce que je peux faire de plus? J'ai aussi essayé la commande php cmd.php installmodule jacl2db, mais forcement cela ne fonctionne pas puisque le module était déja installé dans la version 1.3rc2, et donc dans la base.

Merci beaucoup.

  [Opened] Mise a jour de jelix 1.3rc2 à 1.4

Reply #1 Posted by info2012 on 10/05/2012 11:17

Bonjour,

J'ai recommencé toute l'installation de la nouvelle version en suivant scrupuleusement la doc. Ca s'est mieux passé, sauf que j'ai eu ce message:

Installation start..
[notice] Installation starts for the entry point index All modules dependencies are ok
[error] An error occured during the installation of the module jacl2db: Erreur dans la >requête (ERREUR: syntaxe en entrée invalide pour l'entier : « f »

Installation ended.

C'est vrai qu'il y a toujours le soucis avec postgresql et le module initadmin du champ canceled de la table jacl2rights qui doit etre de type smallint et pas tinyint. J'ai modifié le fichier jacl2db\daos\jacl2rights.dao.xml mais cela ne change rien.

Bon quand je vais sur mon application, j'ai quand même l'interface admin, mais quand j'essaye de visualiser mes listes des tables qui ont une clé étrangère, j'ai ce message:

Attribut "realname" inconnu dans la balise "property" .

Pour les tables qui n'ont pas de clés étrangères tout se passe très bien, je peux visualiser, et faire des modifications, supprression... J'utilise les CRUD pour mes modules.

Mes questions c'est:

  • Faut il crééer un rapport de bug pour le soucis sur le champ canceled de la table jacl2rights? Si oui, qu'elle est la démarche?
  • Pensez vous que mon soucis sur l'attrubut "realname" est due au module jacl2 qui s'est pas bien installé? (Mes modules fonctionnent parfaitement avec la version 1.3RC2.
  • Comment upgrader le module jacl2 quand il est déjà installé et que des données se trouvent dans les tables jacl2?

Merci beaucoup

Bonne journée

  [Opened] Mise a jour de jelix 1.3rc2 à 1.4

Reply #2 Posted by laurentj on 10/05/2012 13:04

Bonjour,

Comment faire pour activer le module jacl2 manuellement?

tu parles certainement du module jacl2db plutôt.

Pourquoi ne pas utiliser l'installateur ?

Sinon, il faut aller lire les scripts de mise à jour du module si tu tiens vraiment à faire ça manuellement. Et il faut modifier le fichier installer.ini.php qui est dans ton répertoire de config.

C'est vrai qu'il y a toujours le soucis avec postgresql et le module initadmin du champ canceled de la table jacl2rights qui doit etre de type smallint et pas tinyint.

C'est quoi ce souci ? Il y a un ticket ouvert ? Un patch fourni ?

J'ai modifié le fichier jacl2db\daos\jacl2rights.dao.xml mais cela ne change rien.

on ne modifie jamais un fichier fourni par jelix. Pour les daos, faire de l'overload (voir le manuel)

Et modifier un fichier DAO ne modifie pas la base.

Faut il crééer un rapport de bug pour le soucis sur le champ canceled de la table jacl2rights? Si oui, qu'elle est la démarche?

Il y a un gros lien sur la page d'accueil pour soumettre les bugs.

Pensez vous que mon soucis sur l'attrubut "realname" est due au module jacl2 qui s'est pas bien installé?

Non, tu as simplement un DAO (à priori, un des tiens), qui est mal ecrit. Il n'y a jamais eu d'attribut realname sur les balises property.

Comment upgrader le module jacl2 quand il est déjà installé et que des données se trouvent dans les tables jacl2?

Suivre la partie "migration" du manuel, entre autre, lancer l'installateur. tout est là http://docs.jelix.org/fr/manuel-1.4/installation/migration

  [Opened] [resolu] Re: Mise a jour de jelix 1.3rc2 à 1.4

Reply #3 Posted by info2012 on 10/05/2012 14:16

Bonjour Laurent,

Effectivement j'avais mis un realname dans le champ "property" pour que le nom des champs des clés étrangères soit différent du nom du champ de la table. (Pour chaque table créée avec un crud, je visualise un des champ de la table étrangère). En suprimant ce champ realname ça fonctionne.

Concernant le bug de initadmin, c'est toi qui l'avais résolu suite à cette discussion: initadmin et postgres Je n'arrivais pas à installer l'interface d'administration avec postgres, en fait le champ canceled de la table jacl2right était en tinyint, en le mettant en smallint, j'avais pu installer l'interface. Je ne sais pas si il faut ouvrir un rapport de bug, car si tu changes ce champ ça va donner quoi dans mysql?

En tout cas merci pour ton aide. C'est bien jelix :).

Bonne journée

  [Opened] Mise a jour de jelix 1.3rc2 à 1.4

Reply #4 Posted by laurentj on 10/07/2012 22:17

j'avais mis un realname dans le champ "property" pour que le nom des champs des clés étrangères soit différent du nom du champ de la table

Pour property, ce n'est pas realname, mais fieldname.

Je ne sais pas si il faut ouvrir un rapport de bug, car si tu changes ce champ ça va donner quoi dans mysql?

Il n'y a pas besoin d'ouvrir un bug, puisque c'est corrigé. Et il y a même un script de mise à jour pour l'installateur. Mais comme tu ne sembles pas vouloir l'utiliser, ta base de donnée n'a pas été corrigée, donc chez toi, le bug est toujours là. Bref, voir le script jacl2db/install/sql/upgrade_type_canceled.pgsql.sql pour mettre à jour à la main.

Pour mysql, il n'y a rien à faire, ça reste comme c'est, ça fonctionne très bien comme ça.

 
Page
  1. [resolu] Re: Mise a jour de jelix 1.3rc2 à 1.4